Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un tour du monde?

Vivre autrement...
  Rêver notre vie....
    Vivre nos rêves...
Notre tour du monde en Vélo


Recherche

nous écrire:

famille.jolivot@yahoo.fr

Un courrier pour les enfants ? Précisez le destinataire au début du message

Archives

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 02:08

Vous avez vu avec consternation avec quel plaisir je disais du mal de Joel qui vieillissait...
Et bien, il n'est pas le seul !!

Voila que la derniere solution trouvee pour alleger mon velo a ete de me faire arracher une dent !!!
Ca y est, c'est fait !! La petite souris est passee ce soir ! A moins que ce ne soit un elan ou un grizzli, car elle m'a apporte $20 !! Elle est riche, la souris americaine !

Hier, en revanche, je peux vous dire que je ne faisais pas la fiere... Pour me rassurrer, je me disais que les americains n'ayant pas de couverture sociale, ils ont plus l'habitude de se faire arracher les dents, et d'ailleurs, nous rencontrons quelques edentes qui nous le confirment !
Le dentiste a ete tres sympa, tres pro, et heureusement, car je n'en menait pas large...

Retour en arriere... Une dent de sagesse me titillait depuis maintenant quelques mois, mais j'essayais de me persuader que ca attendrait mon dentiste favori, a La Rochelle (M.Ruffin, pour ne pas le siter...). Apres avoir consulter une fois au Chili, ou l'on m'avait propose l'extraction que j'ai refuse tout net, me voici depuis une semaine a enchainer aspirine et efferalgants pour cause de rage de dents persistante...
Et voila !! C'est fini !! Vite fait, tres bien fait ! Quelques larmes ont coule, mais plus dues au stress qu'a la douleur...

Et pour me faire oublier tout ce tracas, nous avons ete invites hier soir chez le dit dentiste. Gayle, sa femme, nous avait concocte un super repas, et avait invite des amis qui parlent francais...

C'etait une soiree vraiment tres sympatique. Gayle avait aussi confectionne un gateau d'anniversaire pour Jules, qui a du coup fete 2 fois son anniversaire ! Il etait plus que content !!

Si mon dentiste de La Rochelle nous lit, j'en profite pour lui rapeler que nous n'avons jamais mange chez lui !!

L'anniversaire de Jules s'est super bien passe aussi !
Nous avons craque, a son grand bonheur, et il a eu un rip-stick pour ses 13 ans.

C'est un espece de skate-board a 2 roues (seulement), articule en son milieu, qu'il nousa reclame depuis Stockolm. Et comme j'ain perdu 5 grammes en me separant de ma dent, on peut bien se charger de 3 kg supplementaires pour compesser !!
En tout cas, il est enchante, et se debrouille comme un chef !



 Et comme ici, a partir de 13 ans, on est officiellement classe dans les ados, nous lui l'avons affuble d'accesoires qu'il a ete oblige de garder toute la journee ! Ca l'a beaucoup amuse !



Voila les dernieres nouvelles !!
Demain, joel prend 1 an, Nadine aussi, et nous entrons au Canada !





 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Toute la smala des Toclus souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE JOËL ! grosses bises de nous 4.....
Répondre
J
Joyeux anniversaire aux 2 grands garçons de la fabuleuse bande bicyclettonne !<br /> Cordialement
Répondre
L
Même la tête penchée, c'est un réel plaisir de découvrir vos photos. Bye bye l'Amérique et bonjour le Canada. J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à jules ainsi qu'au papi aux cheveux blancs (j'ai hate de voir ça). Vous devez faire une consommation énorme de bougies ces temps ci. Quant à toi flo, je pensais qu'une grande fille comme toi, ça ne pleurait jamais. Bisous à tous. Josie
Répondre
F
<br /> Et sais-tu ce qui nous fais tenir quand c'est difficile de pedaler ???<br /> Le souvenir du cassoulet que nous allons manger a Avignonet dans 5 mois !!!<br /> <br /> <br /> <br />