un tour du monde?

Vivre autrement...
  Rêver notre vie....
    Vivre nos rêves...
Notre tour du monde en Vélo

nous écrire:

famille.jolivot@yahoo.fr

Un courrier pour les enfants ? Précisez le destinataire au début du message

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 23:35

Notre nuit sur le Ferry a ete tres bonne, et au sec ! Quel bonheur !!
Et le petit dejeuner sur le bateau toujours aussi bon ! En fait, nous avons commence par un petit dejeuner anglais, avec bacon & Eggs, saussages, et baked beans (mounges ou mogettes en langage regional toulousain et rochelais !). S'en est suivi un petit dejeuner scandinave, avec fromage, charcuterie, et poisson cru marine, et, pour terminer, un petit dej' continental (pain grille, beurre, confiture et viennoiseries...), C'etait tres bon, et nous n'avons bien sur pas eu besoin de manger notre repas de midi ! Nous etions deja bien repus en descendant du bateau !!!

En angleterre, nous avons eu.... Encore de la pluie, mais peut-etre moins qu'en scandinavie ! C'est le monde a l'envers !!
Nous avons tout de meme enfile les tenues de pluie plusieurs fois par jour.
- Il pleut.... on s'equipe.
- C'est fini... on creve de chaud... on enleve les tenues de pluie...
- Tiens ! ca recommence.... Qu'est-ce qu'on fait ? VITE !!! ca forcit !! on remet les tenues de pluie !!
-  Et ainsi de suite toute la journee !!

L'avantage, c'est que dans la campagne anglaise, les routes sont presque toutes bordees de haies, et le vent nous epargne beaucoup. Il est souvent coupe apr les haies, et ca fait du bien !! Le vent de face du Danemark nous a vraiment fait beaucoup forcer pour peu avancer, et nous en avions marre !!

Nous avons dormi dans une ferme. il y avait un petit local destine aux ouvriers, et nous avons dormi au sec. Joel en a profite pour changer mon pneu arriere, qui commencait a rendre l'ame, et la soiree a ete tres sympatique !
Le second soir, nous avons monte la tente... En revanche, nous avons eu un tres bon repas qu'elle nous a prepare, mais que nous avons mange dehors, sous un petit abris: ce jour la, nous ne sommes pas rentres dans la maison du tout !!
Enfin, le troisieme soir a ete la plus chanceux ! Nous avons sonne a un portail tres grand  et tres beau. Simon a immediatement dit oui pour planter la tente. deja, notre terrain de camping aurait du etre 1 a 2 hectares de terrain parfaitement tondu et entretenu.... Ensuite, de fil en aiguille, nous avons finalement investi le pool house, et dormi au sec dans une tres jolie salle avec parquet en bois. Surtout, les enfants ont beaucoup joue avec les jeux dehors et dedans: nos hotes avaient 4 enfants de 5 a 9 ans ! Une tres tres jolie famille ou tout le monde etait blond !
Nous avons ete ensuite invites a partager leur repas: spaghetti bolognaise pour les enfants, et repas thai prepare par Jenny pour les parents... Delicieux, et surtout, nous avons passe une excellente soiree, a discuter avec Simon et Jenny de l'angleterre, de la france, de l'ecole, de voyage, de leur metier de designer... c'etait tres sympatique !

Nous sommes maintenant a Londres !
Je crois que la reine voulait nous inviter a Buckingham palace, mais nous n'aurons pas le temps d'aller la voir... Il faudra qu'elle dine seule ce soir...
A la place, nous sommes entasses dans une minuscule chambre d'une auberge de jeunesse situee dans un ancien tribunal.... C'est tres drole ! Il y a les salles d'audience, dans laquelle Joel et moi sommes actuellement (la salle est transformee en salle internet !), et aussi les anciennes cellules.... Le tandem est d'ailleurs dans une cellule classee monument historique !! C'est pas tous les tandems du monde aui ont cet honneur ! Il sera certainement juge demain, mais Marick plaidera en faveur de sa relaxe, et je pense que celui qui ira contre la requisition de marick n'est pas encore ne !! Le tandem devrait don etre libere a temps pour continuer le voyage avec nous !

Nous avons passe la journne dans Londres... et.... pas de pluie !!!!
Nous avons suivi une visite guidee de 3 heures a pied dans le centre de Londres... C'etait tres sympa, tres instructif, mais un peu fatiguant pour Marick ! Heureusement, ensuite, il a pris le metro et le double-bus anglais que nous lui avions promis !!
Demain, rebelotte dans londres, et vendredi matin, grand depart pour le prochain pays, qui devrait etre.... La France !!! Quel drole de pays !! Nous sommes impatient de decouvrir l'accueil que nous reservera ce pays etrange !
Nous sommes vraiment curieux de voir la difference d'avec tous les autres pays traverses, et les enfants sont impatients de croiser enfin des enfants qui parleront francais !! Encore que Marick et faustine maitrisent tres bien le 'can I play ?' et le 'thank you'...

Nous commencerons par le Nord pas de calais, et verrons tout de suite si les ch'tis sont comme le dit danny boon !
Nous essaieront de ne pas 'brailler' en arrivant, ni en repartant !!

Pour en finir avec notre rencontre avec le pays d'Harry potter, il faut dire qu'ici, les voitures n'ont jamais personne a la place du conduceur... Aussi, l'eau chaude et l'eau froide sont souvent inverses (pour embeter les francais), et il n'y a que rarement des mitigeurs (on a le choix: on se brule, ou on se gele, pour faire la vaisselle, pour se laver les dents...).
En revanche, nous n'avons pas bu de bierraubeurre, mais le cidre est excellent ! Les enfants sont au jus de pomme qui ne pique pas, tandis que nous sommes au jus de pommes qui rend joyeux !!
Certaines pistes cyclables sont tres frequentees, et Joel s'est retrouve deranger alors qu'il se croyait cache derriere un petit, tout petit buisson... Et bien, ca ne l'a meme pas fait rire ! Pourtant, mois j'ai trouve ca tres drole !!

D'ailleurs, un de mes soucis avant le voyage (tout petit soucis, mais quand meme, j'y pensais...) etait: et comment vont faire les filles pour se cacher tout le temps, pour...........
Et bien, ce n'est que rarement un souci !! Il faut dire que nous sommes peu exigentes maintenant, et que nous ne faisons pas de tres grandes distances dans l'herbe mouillee pour assurer une intimite totale... Nous partons du principe que ceux qui passent, nous ne les connaissons pas ! Et que si par hasard, nous les connaissions, ils n'auront pas le temps de nous reconnaitre, ni de prendre de photos.... D'ailleurs, Joel, derriere son buisson, n'a pas ete pris en photo (je crois...). Nous frequentons aussi beaucoup les stations services, WC publiques, et lorsque les gens nous proposent ce genre de commodite, nous apprecions bien !!
Finalement, donc, pas de probleme ! C'est drole que je me sois fait du soucis pour ce genre de detail a l'aube d'un aussi grand periple... Mais que tout le monde soit rassure (n'est-ce pas Isabelle !), tout se passe bien de ce cote la !!
Nous essaierons juste d'etre discretes lors de notre arrivee en Charente maritime, dans tres tres longtemps !! Et Joel choisira des gros buissons !

Mais....
Dans moins d'un mois, nous serons a Lima ! Difficile a imaginer !
Il faut que nous nous depechions d'apprendre l'espagnol !