Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un tour du monde?

Vivre autrement...
  Rêver notre vie....
    Vivre nos rêves...
Notre tour du monde en Vélo


Recherche

nous écrire:

famille.jolivot@yahoo.fr

Un courrier pour les enfants ? Précisez le destinataire au début du message

Archives

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 21:47
Voila !!!!
Nous sommes a nouveau sur les routes du monde !!
Marick est réparé, Faustine aussi, et les bagages sont bien tous accrochés au vélo ! tous là !



Humberto -le padre-, et Pocho, nous a emmené en voiture au km 21 de la panaméricaine, afin que nous quittions Lima sans autre soucis, et nous avons enfin enfourché nos montures, comme Lucky luke !



Elles nous ont tout d´abord apparues bien lourdes et indociles, aprés si longtemps sans pédaler, mais la forme est vite revenue !!

Les premiers km étaient encore la sortie de Lima, assez peuplés et fréquentés....



Puis...
Le désert á gauche....
Le pacifique sud, á droite...
Les dunes de sable á perte de vue....
C´est certain, nous sommes bien partis !!

Tout de suite, nous sommes agréablement surpris d´etre si souvent encouragés par tous les véhicules qui nous doublent ou nous croisent  : camions, cars, voitures, motos, moto-taxis... Nous avons trés souvent le bras levé pour leur faire signe, et leur sourire nous donne beaucoup d´energie ! C´est incroyable á quel point nous sommes klaxonnés ! Des petits ¨tut tut¨ sympatiques ! La photo ci-dessus a été prise par un péruvien qui sést arrété en voiture pour nous photographier: Ca arrive régulièrement !
Nous mangeons au bord de la route notre premier POLLO PAPA FRITA con AROZ (poulet frites et riz), trés bon, et vraiment pas cher. La dame est gentille, nous nous sentons bien !
Le soir, nous cherchons pour la premiére fois un endroit pour dormir, et nous voici ballotés entre l´église, une école, les pompiers, et un centre d´urgences médicales, qui nous refusent tous l´hospitalité. Heureusement, miryan nous accueille finalement dans son tout petit chez-elle ! Elle est adorable ! Et comme les lois d´urbanisme et la météo sont plus cléments qu´en France, nous dormons dans 2 petites cabanes situées sur le toit de la maison ! Nous passons notre premiére soirée á discuter en espagnol, et... c´est difficile ! Mais comme tout le monde y met de la bonne volonté, la soirée n´en est pas moins trés sympatique !


Le second soir sera un peu moins heureux ! Nous trouvons rapidement un hébergement, mais une fois installés et la nuit tombée, il nous faut payer !! Nous négocions aprement, et jurons, mais un peu tard, qu´on ne nous y prendra plus ! Le seul avantage, c´est que Marick joue beaucoup avec les enfants, et que nous sommes dans une boulangerie : Le lendemain, nous prenons un excellent petit déjeuner !

Pour continuer, nous allons á Cañete, sur la plaza de armas, au centre de la ville, et des journalistes nous interviewent pour la radio locale ! Notre espagnol n´est pas encore trop au point, mais nous nous débrouillons comme des chefs ! Sauf... lorsque par exemple, on nous demande notre nom, et que l´on répond que ca va ! Mais nous progressons, nous progressons ! Finalement les journalistes téléphoneront au maire, et c´est dans la bibliothéque de la mairie que nous dormirons !!!

Enfin, avant-hier, Blanca se charge de nous trouver un logement ! Et quel logement !! Elle téléphone á un frére franciscain, qui nous accueille dans sa confrérie, dans une petite maison individuelle, type chalet de vacances européen ! Ils nous préparent aussi un excellent repas, et c´est ensemble que le lendemain matin, nous prendrons un petit déjeuner particuliérement copieux ! Il y a meme du fromage suisse, donné en secour lors du tremblement de terre de 7,9  sur l´echelle de richter, qui ébranla la région de Pisco l´année derniére... Blanca nous racontera avec émotion comment elle avait cru la fin du monde arrivée ce jour lá.... 7 minutes d´une violence inouie, qui firent des dégats que l´on peut encore voir aujourd´hui...Toute la famille de bicycletton a senti un tremblement de terre à Lima (intensité 4,6 je crois), mais il était beaucoup moins fort que celui-ci, heureusement  !! Les enfants étaient plutôt ravis !

Les schtroumfs se sont baignés pour la premiére fois dans l´océan pacifique, jouant avec les rouleaux et courant comme des fous !!

Quand à nous, nous avons sagements attendu sur la plage: l´eau est bien bien froide !!

Surtout, à Barracas, nous sommes allés aux iles Balletas, surnommées ¨les gallapagos du pauvre¨...
D´après notre guide, elles n`ont pas trop à envier aux vraies iles gallapagos, et
C´etait fantastique !! Nous y avons vu dauphins, manchots, lions de mer par milliers (otaries), pélicans, cormorans, fous de bassans... Un moment inoubliable !




Nous sommes mantenant dans une superbe oasis, à côté de Ica. Jules va partir avec Joël cet apres midi faire du surf des sables: Montée des dunes en buggies, et descente en surf !!
Dans 3 jours environs, nous arriverons á Nazca, et ensuite....
Ce sera parti pour 4 000 mètres de dénivelés positifs, sur une route de 99 km de long. Que de la montée, que de la montée, que de la montée.... Longtemps, longtemps, longtemps....
Pensez à nous !!!!! En plus, la pluie va arriver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ca y est on a internet!!!! on va enfin pouvoir vous suivre de plus près à defaut de ménager vos petits mollets! on embrasse d'abord bien fort marick et son petit bidon et puis aussi le poignet de faustine qui doit subir une rééducation expresse; sana oublier votre "bicylettons glouton" le grand jules qui doit naviguer entre périgrinations péruvinnes et lectures "zolaesques".... on imagine aussi que les parents sont pleinement installés dans ce "nouveau monde" et que l'adaptation se passe bien. grosses bises à tous marie et camille.
Répondre
F
Bien content que tt ce soit arrangé pour vous, nous suivont votre parcours avec bcp d'admiration. Vous ne manquez pas grand chose à la rochelle au niveau du temps, il pleut et il fait froid. <br /> Nous souhaitons bonne continuation...<br /> Vos locataire du 38 bis...
Répondre
B
je viens de voir vos photos elles sont superbes,j'espères que la reprise en vélo n'est pas trop dur,bonne route a tous les 5 et faite nous encore profiter de tous ces merveilleux paysages.bon courage.
Répondre
L
Bon courage à tous ! <br /> LL<br /> <br /> Honte à moi j'ai vendu mon vélo au trocatlon, et je n'en ai pas encore acheté un autre.<br /> La semaine dernière nous avons vus les delanous et Chevaliers, nous avons parlé de vos aventures à la veillée, devant un feu de cheminé et quelques chateignes. <br /> JB<br /> Jb
Répondre
L
Coucou a vous 5<br /> <br /> Sommes arrives ce matin a arequipa par le bus de nuit. il fait tres chaud ici. Avons parcouru votre blog et sommes vraiment epates par vos prouesses. Esperons que les cotes ne seront pastrop eprouvantes. avons fait nazca hier dans la journee, et hallowenn hier soir dans le centre ville. les enfants etaient ravis. j imagine qu il en est de meme pour vous.<br /> notre adreese mail frankana@neuf.fr et vous trouverez notre blog sur les globes-tretieres.<br /> nous vous souhaitons plein de courage et une bonne continuation.<br /> Quand comptez vous etre a cuzco <br /> bien a vous<br /> aux prochaines nouvelles<br /> la famille retiere
Répondre